Carottes comme du saumon fumé

Voilà une recette qui m’a surprise. Je ne suis pas fan de transformer des recettes réalisées à base de produits animaux en recettes végétales.Cependant, dès fois, enfreindre un peu ses règles, ce n’est pas grave !

Cette idée de recette ne m’appartient absolument pas. En m’inspirant de nombreuses autres recettes sur internet, j’ai inventé une saveur qui m’appartient. La texture et le goût sont très similaires à du saumon. Cela m’a convaincue et me voilà en train de publier la recette sur mon blog, haha !

Comme du vrai saumon fumé, vous pouvez déguster ces carottes sur un bon bagel avec du fromage à la crème (recettes de fromages vegans ici : https://leazartsdelatable.wordpress.com/2017/09/05/fromages-de-noix-de-cajou/), dans une salade façon poké ou encore sur une tartine avec de l’avocat. À vous de trouver votre inspiration !

Carottes comme du saumon fumé

Pour 4 personnes

  • 3 carottes
  • 1/4 de tasse (65 ml) d’huile d’olive
  • 2 c à soupe de vinaigre de riz
  • 2 c à soupe de sauce soya
  • 1 c à soupe de sirop d’érable
  • 5 gouttes de liquide fumé ou 1 c à soupe de thé noir fumé
  • 1 c à soupe d’algues séchées en flocons
  • 1 c à thé de poivre

Éplucher les carottes et avec un économe faire de longues lanières ni trop fines ni trop épaisses (1 mm environ).

Faire bouillir une grande casserole d’eau et plonger ensuite les carottes. Les laisser cuire 7 min. Si vous n’avez pas de liquide fumé, mettre dans votre eau une boule à thé avec le thé fumé afin de donner un goût fumé à vos carottes.
Une fois les carottes cuites, bien les égoutter et laisser refroidir.

Dans un contenant allant au frigo, verser le reste des ingrédients et bien mélanger. Ajouter ensuite les lanières de carottes et laisser mariner au frigo 12h.

Vous pouvez ensuite utiliser ces carottes fumées dans la recette de votre choix !
Elles se conservent une semaine au frigo sans problème.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Plume & Prose dit :

    Quel trompe l’œil absolument incroyable

    J’aime

Laisser un commentaire