Pizza 4 fromages et prosciutto

Et voilà, il fallait une crise de pandémie et un confinement pour que je reprenne en main mon blog !

Bon, c’est que je n’ai plus vraiment le temps dans mon quotidien pour écrire des articles chaque semaine… Je suis en train de monter ma compagnie de théâtre qui mêle cuisine et écriture. Si vous voulez suivre nos aventures, visitez la page Elles fallait

Mais en ce temps de confinement et bien le temps ne manque pas. Donc pour m’occuper je vais vous offrir les recettes que je crée pour m’alimenter en ce moment ! C’est un réel plaisir de reprendre les photos, l’écriture et le partage !

Pour la première recette, je vous offre une magnifique pizza. Un peu de plaisir gourmand qui sera encore meilleur avec une bonne petite verdure pour équilibrer le repas !

Pizza 4 fromages et prosciutto

01-Pizza-léazartsdelatable02-pizza-léazartsdelatable03-pizza-léazartsdelatable

Pâte à pizza

  • 250 g de farine de blé
  • 3 c à soupe d’huile d’olive
  • 15 cl d’eau tiède
  • 1 c à soupe de levure boulangère
  • 1 c à soupe de sucre de canne
  • 1 c à café de sel

Diluer la levure avec l’eau tiède dans un petit bol puis ajouter le sucre. Laisser reposer 10 min pour que le mélange mousse un peu.

Dans un grand bol mettre la farine, le sel puis faire un puits au milieu. Ajouter l’huile d’olive et le mélange eau + levure.

Pétrir pendant 10 min jusqu’à ce que la pâte soit bien lise et homogène et se détache facilement de la paroi du bol. C’est normal que la pâte soit encore un peu collante mais elle doit se détacher facilement de vos doigts et de la paroi du bol. Si ce n’est pas le cas ajouter un petit peu de farine.

Déposer la boule de pâte dans le bol et le recouvrir d’un torchon humide. Placer ensuite le bol à la lumière du four et laisser lever la pâte environ 1h30.

01-pâtepizza02-pâtepizza

Garniture

  • 250 ml de sauce tomate au basilic
  • 50 g de prosciutto
  • 20 g de cheddar fort râpé
  • 20 g de parmesan râpé
  • 20 g de chèvre frais en morceaux
  • 20 g de gorgonzola en morceaux
  • poivre

Préchauffer le four à 500°F (260°C).

Une fois la pâte levée, l’étirer le plus finement possible avec les doigts en laissant le bord un peu plus épais.

Déposer sur un papier parchemin, puis garnir avec la sauce tomate et les fromages. Bien poivrer.

Déposer ensuite le tout sur la grille du four (surtout pas de plaque de cuisson si vous voulez une pâte bien croustillante !) et faire cuire 10 à 15 min.

Sortir du four et déguster tout de suite pendant que c’est bien chaud !

04-pizza-léazartsdelatable

Laisser un commentaire