Bibimbap

Jour de pluie verglaçante ? Pourquoi ne pas voyager culinairement avec une petite recette très simple et efficace ?

Le bibimbap vous connaissez ? C’est LE plat coréen par excellence. C’est un mélange de riz, de légumes sautés et crus, de sauce piquante, d’un œuf sur le plat et de viande de bœuf. Bon vous imaginez bien que moi la viande je l’enlève mais cette fois je fais une petite entorse à mon véganisme pour laisser l’œuf à la recette. C’est si bon exceptionnellement !

Mon petit plus, qui n’a rien d’original mais que j’adore, c’est incorporer au mélange un peu de kimchi. Vous savez le chou napa fermenté avec du piment. C’est tellement bon même si encore une fois le véganisme n’y est pas car il y a de la sauce poisson dans le kimchi… Vous trouverez plein de bonnes recettes sur internet. Et si vous le voulez vegan vous n’êtes pas obligé d’ajouter la sauce poisson !

Ce que j’aime dans ce plat ce sont ces couleurs resplendissantes ! Tellement moi et les assiettes que j’aime manger. J’espère donc que vous allez vous régaler avec cette recette.

Bibimbap

01-bimbimbap02-bimbimbap03-bimbimbap

Pour 2 personnes :

  • 150 g de riz à sushi
  • 2 carottes
  • 1 tête de brocolis
  • 4 radis roses coupés en fines lamelles
  • 100 g de kimchi
  • 60 g de coriandre fraîche
  • 2 c à soupe de sauce Sriracha
  • 2 c à soupe d’huile de sésame
  • 2 oeufs
  • graines de sésame

Dans une casserole mettre le riz à sushi à cuire avec 1,5 fois son volume d’eau. Couvrir et laisser cuire à feu moyen environ 12 min jusqu’à absorption totale. Une fois cuit y ajouter la sauce Sriracha et l’huile de sésame. Réserver.

Pendant la cuisson du riz, éplucher les carottes puis les couper en julienne. Dans une poêle les faire cuire rapidement environ 5 min pour qu’elles grillent légèrement. Réserver.

Mettre une petite casserole d’eau à bouillir puis plonger les brocolis préalablement découpés en petites têtes dedans. Laisser cuire 3 min puis égoutter et réserver.

Faire cuire les 2 œufs sur le plats ou bien les garder crus et les ajouter au moment de servir sur le plat bien chaud.

Monter les bols en mettant au fond le riz bien chaud, ajouter sur le dessus des carottes, des brocolis, du kimchi, des lamelles de radis et les œufs. Saupoudrer le tout de graines de sésame et de coriandre émincée.

Déguster rapidement quand c’est encore bien chaud et en mélangent le tout c’est encore meilleur !

 

Laisser un commentaire