Macaroni aux légumes grillés et à la sauce cheesy de noix de cajou, curcuma et carottes caramélisées (vegan)

Quelle belle première journée de printemps !! Au moment où j’écris cet article je suis en t-shirt dans mon jardin, en même temps de faire bronzette au soleil ! Je récupère toute la vitamine D qui m’a fait défaut au cours de l’hiver. Pis faut l’avouer c’est quand même super agréable de se mettre dehors en t-shirt pour la première fois de l’année !

Donc pour rendre cette journée encore plus ensoleillée qu’elle ne l’est, j’ai décidé de vous donner la recette sublime d’une sauce végane fromagère à manger avec des macaroni (ou tout autre type de pâtes) et quelques légumes de saison grillés !

C’est vraiment un délice ! Je tiens cette recette de sauce de Loounie, une superbe créatrice culinaire que je suis sur Instagram.

Bien sûr je me l’a suis appropriée et l’ai modifié à ma sauce (haha que je suis drôle…!) En tout cas voilà une belle assiette remplie de soleil et de couleurs !

Macaroni aux légumes grillés et à la sauce cheesy de noix de cajou, curcuma et carottes caramélisées

01-saucemacandchese02-saucemacandchese03-saucemacandchese04-saucemacandchese

Pour 2 personnes

Sauce cheesy :

  • 40 g de noix de cajou trempées 30 min
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail émincée
  • 3 cm de curcuma frais
  • 125 ml d’eau bouillante + 250 ml
  • 10 g de levure alimentaire
  • jus d’1/2 citron
  • sel, poivre

Autres :

  • 120 g de macaroni
  • 60 g de chou rouge
  • 60 g de courge
  • 1 oignon

Commencer par la sauce. Couper les carottes en rondelles et émincer l’oignon. Dans une poêle avec un filet d’huile, faire revenir à feu moyen l’oignon. Une fois coloré, ajouter les rondelles de carottes et la gousse d’ail émincée. Faire dorer les légumes puis ajouter 250 ml d’eau. Saler et poivrer puis laisser absorber tout le liquide.

Une fois les légumes cuits, les disposer dans le bol d’un blender avec tous les autres ingrédients. Mixer longuement afin d’obtenir une sauce bien homogène et lisse. Réserver.

Faire cuire ensuite les macaroni dans une grande casserole d’eau bouillante, le temps indiqué.

Pendant ce temps, émincer le chou rouge en lanières et l’oignon et la courge en petits cubes. Dans la poêle des carottes, faire revenir l’oignon puis ajouter le chou et la courge. Cuire environ 10 min jusqu’à ce qu’ils soient bien grillés et bien tendres. saler et poivrer.

Une fois les pâtes cuites, les égoutter puis servir en ajoutant un peu de sauce cheesy et des légumes grillés.

Déguster tout de suite quand c’est bien chaud !

 

 

Laisser un commentaire

