Smoothie pommes, fraises, bleuets en bol déjeuner

Aujourd’hui j’avais envie de changer un peu de registre. Je me suis levée avec une furieuse envie de fruits mais aussi de manger quelque chose dont je serais sûre que ça me tienne au corps toute la matinée…

Donc je me suis dit que pour les fruits je prendrais les fruits que j’avais sous la main (une pomme, des fraises et des bleuets congelés) et que je mixerais tout ça ensemble avec un peu de lait d’amande. Très simple !

Et comme je suis gourmande et que j’avais besoin d’énergie pour toute ma matinée j’y ai rajouté quelques amandes, des noisettes, des graines de citrouilles et des pépites de chocolat !

J’ai trouvé dans ce petit déjeuner tout le plaisir, la gourmandise et l’énergie dont j’avais besoin donc je l’ai pris en  photo et voilà la recette pour vous. C’est tellement simple ! Et vous obtiendrez avec ce bol rempli d’ingrédients antioxydants et protéinés, tout ce dont votre corps a besoin pour bien démarrer la journée !

Smoothie pommes, fraises, bleuets en bol déjeuner

05-smoothie07-smoothie

Pour un bol :

  • 1 pomme
  • 4 fraises fraîches ou congelées
  • une dizaine de bleuets ou myrtilles (frais ou congelés)
  • 1 c à café de noisettes entières
  • 1 c à café d’amandes entières
  • 1 c à café de graines de citrouille
  • 1 c à soupe de pépites de chocolat noir
  • 120 ml de lait d’amande
  • 1 c à café de sirop d’érable (optionnel)

Dans le bol d’un blender mettre la pomme, les fraises, les bleuets et le lait d’amande. Ajouter une cuillère à café de sirop d’érable si vous voulez sucré un peu plus puis mixer le tout jusqu’à obtenir un mélange bien onctueux et homogène.

Verser dans un bol puis ajouter les amandes, les noisettes et les graines de citrouille grossièrement concassées puis les pépites de chocolat.

A manger avec un bon thé ou un bon café fumant pour bien se réveiller !

Enregistrer

Laisser un commentaire