Quiche végane au tofu soyeux, poivrons, tomates et basilic

En ce moment je vide mes placards de toutes les conserves faites l’été dernier et ça fait du bien ! Parce que je remange des tomates, des poivrons, des courgettes et du basilic !! Quoi de mieux en ce moment où au Québec il n’y a plus aucun légumes frais… Dans un mois on pourra retrouver sur les étales de la fraîcheur mais pour l’instant c’est conserves de légumes.

Donc pour changer du riz, ratatouille que j’apprécie mais qui devient lassant j’ai fait cette petite quiche végane qui se mange autant chaude que froide et qui est un vrai délice ! Pour tous ceux qui veulent la manger en pique-nique elle est parfaite.

Le tofu soyeux qui la compose la rend toute douce et crémeuse comme jamais. Pour ceux qui ne connaissent pas le tofu soyeux on peut le retrouver sous le nom de tofu dessert également et se retrouve dans toutes les épiceries asiatiques ou épiceries bio.

Je vous laisse tester !

Quiche végane au tofu soyeux, poivrons, tomates et basilic

01-quichepoivron02-quichepoivron03-quichepoivron04-quichepoivron05-quichepoivron

Pour une quiche de 24 cm de ∅

Pâte brisée :

  • 250 g de farine d’épeautre
  • 2 c à soupe de tahini
  • 20 cl d’eau
  • 1 c à c de sel

Appareil :

  • 350 g de tofu soyeux
  • 350 ml de tomates en dés
  • 1 poivron rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 10 feuilles de basilic
  • 3 c à soupe de levure alimentaire
  • sel/poivre

Commencer par la pâte brisée. Dans un grand saladier mettre la farine, le sel et la tahini. Incorporer du bout des doigts le tahini puis ajouter ensuite l’eau. Amalgamer rapidement puis mettre en boule et laisser reposer la pâte 30 min au frigo.

Pendant ce temps faire l’appareil à quiche. Dans le bol d’un robot mettre tous les ingrédients de l’appareil et mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Préchauffer le four à 350°F (180°C).

A l’aide un rouleau étaler la pâte brisée puis l’étendre dans un plat à tarte de 24 cm de diamètre. La garnir de l’appareil à quiche puis enfourner pour 45 min.

Laisser refroidir légèrement avant de déguster avec une verdure ou attendre quelle soit complètement froide c’est également excellent !

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. antivegan dit :

    Bonjour,
    pourquoi « vegane » ? Les vegans sont des extrémistes prédateurs de nos animaux domestiques ; sans consommation ou usage, plus d’élevage donc disparition des abeilles, chevaux de trait et de monte, chiens de traineaux et d’avalanche … adieu veaux, vaches, cochons, couvées, lapins et agneaux dans nos près et cours de ferme.
    Utilisez de préférence les termes « végétariens » ou « végétaliens » ou simplement « végétal ».
    Merci

    J'aime

    1. Bonjour,
      être végane ne signifie pas être prédateur et exterminateur d’animaux. Bien au contraire, ils sont pour le respect des animaux et leur libre développement sans « l’aide » des hommes. Donc quand vous dites adieu veaux, vaches, cochons, etc c’est une fausse idée car au lieu de les exploiter les véganes vivront avec eux avec respect sans penser à les tuer (dans les fermes et les cours si vous voulez). Et le problème des abeilles est dû à la surexploitation humaine et abus de pesticides dans nos productions agricoles. Donc avant de vous en prendre aux personnes véganes pensez à changer votre mode de consommation. Si ce n’est devenir végane, pensez au mode de consommation locale et biologique qui est pour le respect de l’environnement et de la planète. Merci à vous !

      J'aime

  2. Derk dit :

    ‘Antivegan’ : quand vous comprendrez que tous les vegans ne sont pas aussi extrémistes que vous le pensez, et encore moins manichéens que vos propres propos, revenez poster un commentaire qui sera dans le thème de l’article. (D’ailleurs en passant, l’exploitation animale n’est pas décriée par les vegans, juste son industrialisation abusive. Renseignez-vous, et pas simplement du côté des ‘anti-vegans’, c’est bien d’ouvrir un peu son esprits aux arguments pro et anti, pour se forger une opinion un peu moins biaisée et intolérante).
    Cette recette a l’air juste sublime, et je ne vois pas en quoi venir débattre du véganisme ici est pertinent.
    Prenez une tisane.

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s