Tarte à la citrouille comme un cheesecake vegan…

Automne, dernier jour d’octobre, je creuse des citrouilles… Pourquoi ? Pour fêter Halloween ET surtout pour tester une nouvelle recette sucrée à la courge !

MIAM ! Me voilà partie dans la création d’une tarte à mi chemin entre un cheesecake et une tarte à la citrouille traditionnelle, comme une tarte crue qui finalement ne l’est pas !

Moi j’attends vos retours si vous la faites à la maison pour améliorer si besoin la recette !

En tout cas petit conseil dégustation, il faut attendre qu’elle soit bien refroidie pour la manger et même qu’elle soit resté au frigo toute une nuit, elle n’en sera que meilleure !

Tarte à la citrouille comme un cheesecake vegan…

01-tarteàlacitrouille02-tarteàlacitrouille03-tarteàlacitrouille04-tarteàlacitrouille

Appareil à tarte

  • 90 g de noix de cajou trempées au moins 1h
  • 400 ml de lait de coco
  • 400 g de purée de courge
  • 90 g de sucre de canne
  • 1 c à café d’extrait de vanille
  • 1/4 de c à café de cannelle moulue
  • 1/4 de c à café de gingembre moulu
  • 1/4 de c à café de clou de girofle moulu
  • 1/4 de c à café de muscade moulue

Croûte :

  • 160 g d’amandes entières
  • 85 g de poudre d’amandes
  • 80 g d’huile de coco
  • 80 g de sucre de canne

Topping  :

  • 400 g de purée de courge
  • 20 g de sucre
  • 1 c à café de cannelle moulue

Préchauffer le four à 350 °F (180°C).

Commencer par faire le fond de tarte. Dans le bol d’un robot mettre tous les ingrédients de la croûte et faire tourner jusqu’à obtenir un mélange granuleux. Mettre le tout dans le fond d’un moule à tarte recouvert de papier cuisson.

Dans le bol d’un blender mettre les noix de cajou trempées, le lait de coco, la purée de courge et les épices. Bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange fluide et homogène. Verser ce mélange sur le dessus de la croûte.

Enfourner le tout 45 min.

Pendant ce temps mélanger le sucre à la purée de courge pour le topping.

Une fois la tarte sortie du four, étaler le topping sur le dessus puis saupoudrer de cannelle.

Mettre au frigo au minimum 4h mais je conseille de le laisser toute une nuit environ 12h avant de déguster.

 

 

https://recettes.de/defi-tartes-sucrees-ou-salees

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. wattoote dit :

    magnifique cette tarte

    J’aime

  2. Karinette dit :

    Bonjour, j’ai suivi la recette mais rien ne tient. Je l’ai fait cuire des plus d’une heure et il reste sous sa forme de pâte sans durcir. Pareil après une nuit dans le frigo. Que faire ?

    J’aime

    1. Bonjour,
      Je suis vraiment surprise que ça n’ait pas fonctionner pour toi. Ce que tu pourrais faire c’est faire chauffer le lait de coco et ajouter une cuillère à thé d’agar-agar. Tu laisses frémir le tout 2 min, puis tu le mélanges au reste de la préparation de l’appareil à la courge. J’espère que ça va marcher cette fois ! Tiens moi au courant.

      J’aime

Laisser un commentaire