Salade de betterave et grenade

C’est l’hiver et si comme moi vous avez un panier de votre producteur, vous devez avoir des betteraves dans votre réfrigérateur. Se pose la question : comment les manger un peu différemment ?

J’ai testé le gaspacho de betterave (recette que je posterai peut-être), la purée de betterave et pommes vraiment bonne mais j’avais envie d’une salade qui change.

Sur mon plan de travail, j’avais donc des betteraves, une grenade et un peu de basilic qui survit à l’hiver… donc improvisation et le résultat en fut surprenant et délicieux ! Je vous laisse découvrir.

Salade de betterave et grenade

SAM_1506

Pour 4 portions :

  • 6 betteraves rouges crues
  • 1 pomme grenade
  • quelques feuilles de basilic
  • sel/poivre

Faire cuire les betteraves avec la peau dans une grande casserole d’eau bouillante pendant environ 40 min.

Une fois cuite le passer sous l’eau froide et attendre qu’elles refroidissent.

Les peler puis les couper en fines rondelles et les disposer sur un plat.

Égrainer la grenade et disposer ses grains sur les rondelles de betteraves. Saler, poivrer et ajouter les feuilles de basilic ciselées.

A déguster en entrée avec un vinaigrette au jus de pomme, vinaigre de cidre, moutarde et poivre rose.

Laisser un commentaire

