Potage aux poireaux, persil et amandes

Aujourd’hui je suis malade et en plus il fait froid dehors… Donc pour me réchauffer et me faire plaisir (toujours!) je me suis préparée un petit potage au poireau.

C’est réconfortant et ça apaise mon mal de gorge pour un petit moment. Et comme il n’y a rien de plus simple pour la préparation, ça me permet de rester allongée dans mon canapé avec un bon livre le temps que ça cuise. Ensuite je me met un petit film avec mon bol de soupe entre les mains et je me guéris tranquillement !

Mais bien sûr comme je suis cuisinière je ne peux m’empêcher d’agrémenter un peu ce potage… J’y ajoute quelques amandes concassées et un peu de persil ciselée pour la déguster.

Potage aux poireaux, persil et amandes

01-soupepoireau

03-soupepoireau04-soupepoireau05-soupepoireau

Pour 4 personnes :

  • 1 poireau
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 10 amandes entières + 4 concassées pour le décor
  • ≈ 10 branches de persil frais + quelques feuilles ciselées pour le décor
  • sel, poivre
  • 1.5 L de bouillon de légumes ou d’eau

Couper le tout en morceaux grossiers et les mettre dans une grande casserole. Recouvrir de bouillon de légumes puis faire cuire environ 30 min à couvert à feu moyen.

Une fois cuit, mixer le tout à l’aide d’un mixeur à pied ou d’un blender. Goûter et assaisonner au goût.

Servir dans des bols et saupoudrer d’un peu de persil ciselé et d’amandes concassées.

Déguster bien chaud !

Laisser un commentaire

