Quiche ultra crémeuse végane au tofu soyeux et légumes d’hiver

Voilà ma petite dernière recette avant les fêtes… Je ne pensais pas en publier pis hier je me suis fait une tarte. Cette tarte ! J’en suis encore toute émue de l’incroyable résultat !

Je voulais me faire une quiche car ça fait bien longtemps que je n’en ai pas mangé. En version végane c’est toujours plus compliqué je trouve pour avoir ce feeling de l’œuf et du lait super crémeux, mais là, je vous assure que vous vous y tromperez !

Cette recette est un pur hasard. Je l’ai réalisé un peu au pif mais j’ai tout de même enregistré les proportions (déformation professionnelle !) et c’est fou ce que ça donne. Voilà MA recette de quiche !

Puis en garniture j’ai utilisé des légumes que j’avais dans mon frigo, donc n’hésitez pas à mettre ce que vous voulez dedans le plus important est l’appareil à quiche.

Ma pâte est également sans gluten donc pour les intolérants c’est la recette miracle 😉

Quiche ultra crémeuse végane au tofu soyeux et légumes d’hiver

01-quiche02-quiche03-quiche

Pour une quiche de 24 cm de ∅

Pâte :

  • 160 g de farine de sarrasin
  • 90 g de farine de riz
  • 2 c à soupe de beurre de citrouille ou de tahini
  • 1 pincée de sel
  • 10 cl d’eau

Appareil à quiche :

  • 350 g de tofu soyeux (mou)
  • 60 ml d’huile de tournesol
  • 250 ml de lait de riz
  • 1 c à café de curcuma
  • sel, poivre

Garniture  :

  • 2 carottes râpées
  • 3 feuilles de chou vert émincées en fines lamelles
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 pincée d’aneth et de fenouil en graines
  • sel, poivre
  • Fromage vegan à gratiner (recette dans le lien)

Commencer par la pâte à tarte. Dans un grand saladier mettre les deux farines et le sel puis ajouter le beurre de citrouille. Mélanger avec le bout des doigts puis ajouter l’eau et amalgamer. Former une boule de pâte et la laisser reposer 30 min au frigo.

Pendant ce temps, émincer l’oignon et l’ail et les faire revenir dans un poêle à feu moyen, Ajouter les carottes râpées et le choux. Assaisonner et laisser cuire environ 10 min. Réserver.

Préchauffer le four à 350°F (180°C)

Dans le bol d’un blender mettre tous les ingrédients de l’appareil à quiche puis mélanger jusqu’à ce que le mélange soit fluide et homogène.

Étaler la pâte à tarte au fond d’un moule, puis ajouter les légumes et recouvrir de l’appareil à quiche. Mettre sur le dessus quelque morceaux de fromage vegan râpés ou non.

Enfourner 40 min puis déguster avec une belle verdure !

https://recettes.de/defi-tartes-sucrees-ou-salees

Laisser un commentaire