Salade de riz sauvage à la coriandre façon taboulé avec pois chiches, céleri rave,champignons, épinards et tomates séchées, sauce crémeuse mentholée aux noix de cajous

Aujourd’hui c’est le nouvel an chinois mais je n’avais pas en réserve de belles recettes asiatiques… Pourtant qu’est-ce qu’on en mange à la maison ! Ce soir on fait une belle recette et je la poste bientôt !

Donc pour combler ce manque je vous propose une belle recette de salade façon taboulé de riz sauvage à la coriandre agrémentée de plein de légumes, des pois chiches et une sauce crémeuse aux noix de cajous et feuilles de menthe fraîche.

C’est une excellente salade repas qui peut se manger en chaud froid parce qu’on est en hiver et qu’on a toujours besoin d’un peu de chaleur lors du repas pour se réchauffer !

En plus elle nourrit tellement bien qu’après on a plus faim et qu’on peut aller se rouler dans la neige faire les fous dans le froid sans aucun problème.

Salade de riz sauvage à la coriandre façon taboulé avec pois chiches, céleri rave, champignons, épinards et tomates séchées, sauce mentholée aux noix de cajous

01-saladechana03-saladechana02-saladechana04-saladechana

Pour 4 personnes :

  •  1 tasse de pois chiches secs trempés une nuit au frigo
  • 1 tasse de riz sauvage sec
  • 10 feuilles d’épinards
  • 6 tomates séchées coupées en fines lanières
  • 1/4 de boule de céleri rave
  • 1/4 de botte de coriandre
  • 6 champignons bruns
  • jus d’1/2 citron vert

Sauce crémeuse :

  • 1 tasse de noix de cajous trempées 2 h
  • 2 c à soupe de vinaigre de cidre
  • 10 feuilles de menthe
  • 20 à 30 cl d’eau
  • sel, poivre

Faire cuire environ 45 min le riz sauvage et les pois chiches séparément dans 3 fois leur volume d’eau ou de bouillon de légumes pour plus de saveurs.

Pendant ce temps, couper les tomates séchées et les épinards en fines lanières, ciseler finement la coriandre et réserver.

Couper le céleri rave en petits cubes et les champignons en lamelles. Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive faire revenir le tout environ 6 min juste pour colorer le céleri. saler, poivrer puis réserver.

Une fois le riz cuit, l’égoutter et le passer sous l’eau froide. Lui ajouter ensuite le jus de citron vert, la coriandre ciselée, le mélange céleri/champignons, les tomates et les épinards.

Égoutter ensuite les pois chiches et les garder chauds. Si vous utilisez des pois chiches déjà cuits les faire réchauffer 5 min dans une casserole.

Faire la sauce. Dans un blender assembler tous les ingrédients et mixer longuement afin d’obtenir une sauce bien lisse et homogène. Ajouter plus ou moins d’eau en fonction de la consistance souhaité, plus ou moins liquide.

Assembler le tout dans les assiettes, assaisonner de sauce crémeuse et déguster !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s