Salade aux tomates, pêches, betteraves nouvelles, copeaux de parmesan et basilic

C’est ma salade du moment ! J’ai plein de pêches, juteuses à souhait, des tomates, du basilic de mon jardin et de toutes fraîches betteraves qui proviennent de mon panier bio.

Hop en 5 min j’assemble tout ça sur quelques feuilles de laitue bien tendres, j’additionne le tout de quelques copeaux de parmesan, d’un tour de moulin de poivre et c’est près !

Un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique pour compléter et le tour est joué.

Pour ceux qui ont 5 min de plus je donne la recette d’une vinaigrette maison qui se marie parfaitement aux saveurs de la salade.

Salade aux tomates, pêches, betteraves nouvelles, copeaux de parmesan et basilic

IMG_4241IMG_4232IMG_4233IMG_4239

Pour deux personnes

  • 6 feuilles de laitue
  • 2 pêches
  • une vingtaine de tomates cerises
  • 1 petite betterave nouvelle râpée
  • 6 feuilles de basilic ciselées
  • 30 g de parmesan en copeaux
  • un mélange de 4 poivres (si possible avec du poivre rose)

Vinaigrette :

  • 1 c à s de moutarde à l’ancienne
  • 1/2 jus de citron
  • 2 c à s de vinaigre balsamique
  • 5 cl d’huile d’olive
  • 1 tige de fleur d’ail
  • sel, poivre

 

Laver les feuilles de laitue puis les disposer au fond d’un bol ou des assiettes en les déchirant légèrement.

Recouvrir des tomates coupées en deux, des pêches coupées en petits quarts et de la betteraves crue râpée. Parsemer le tout du basilic ciselé des copeaux de parmesan et saupoudrer d’un peu de mélange de 4 poivres.

Déguster avec un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique ou de la vinaigrette (pour la réaliser, tout mélanger ensemble).

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. C’est une magnifique salade. Je suis fan !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire