Mousse végane à la camomille et aux bleuets

Nous voilà enfin au dessert du « menu de vacances » ! Et là j’avais le choix : vous proposer en premier la belles tarte aux bleuets que j’ai fait en juillet ou ma toute nouvelle création…

Mon impatience à vous dévoiler ma dernière recette a pris le dessus donc voilà en primeur une mousse végane à la camomille et aux bleuets  Un super dessert frais et léger parfait pour les fins de repas copieux et qui remplacera l’éternelle tisane pour digérer ! Ici on mange un dessert mais les propriétés de la camomille sont là.

Tous en cuisine pour essayer cette mousse à la camomille. Et bien sûr si vous n’avez pas de camomille, utilisez n’importe quelle infusion du soir (tilleul, verveine, mélisse…)

Mousse végane à la camomille et aux bleuets

03_mousse_camomille01_mousse_camomille02_mousse_camomille

Pour 6 personnes :

  • 340 g de tofu soyeux
  • 300 g de lait d’amande
  • 10 fleurs de camomille
  • 3 c à s d’agave
  • 1 c à c d’agar-agar
  • 6 c à s de confiture de bleuets (ou myrtilles)
  • 150 g de bleuets frais (ou myrtilles fraîches)

Dans une casserole, faire chauffer le lait puis faire infuser la camomille 6 à 8 minutes. Filtrer à l’aide d’une passoire.

Ajouter au lait le tofu, l’agave et l’agar-agar puis passer tous les ingrédients au mixeur plongeant pendant quelques minutes pour que le mélange devienne très aéré. Porter à ébullition et fouetter à l’aide d’un fouet électrique sans interruption pendant 2 minutes.

Sortir du feu et continuer à fouetter 2 minutes de plus. La mousse va se former, y incorporer alors les bleuets.

Au fond de verres, disposer 1 cuillère à soupe de confiture par verre puis recouvrir de la mousse aux bleuets. Mettre au réfrigérateur environ 1h pour bien faire prendre.

Avant de servir, parsemer de quelques bleuets et déguster !

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire