Cookies aux pépites de chocolat et Carambar©

L’autre jour j’ai retrouvé dans mes affaires une vieille recette de cookies que je faisais tout le temps étant jeune. Je me suis dit pourquoi ne pas la refaire ! En plus j’avais un après midi super bowl de prévu chez des amis et je trouvais que des cookies c’était parfait pour cet évènement.

Donc me revoilà à refaire la recette de mon enfance. Que de souvenirs, d’odeurs et de plaisirs à réaliser cette recette ! Et comme quand j’étais petite je n’ai pas pu m’empêcher de manger une peu de pâte crue parce qu’avec le beurre et le sucre qu’il y a dedans c’est vraiiiiment bon !

Je me suis même surprise à refaire ces cookies car ce n’est plus dans mon habitude de réaliser des desserts avec autant de sucre et de beurre. J’aime faire des choses véganes moins sucrées mais des fois quand même c’est bon et plaisant de remanger des gâteaux « classiques » !

Pour parfaire ce petit biscuit j’y ai rajouter quelques morceaux de carambars©, le célèbre bonbon au caramel aux blagues douteuses… Un peu plus gourmand mais le petit goût du caramel vient finir parfaitement ce cookie ! Et si vous n’avez pas de carambars©, vous pouvez mettre des bonbons au caramel fleur de sel, se sera parfait. Je vous laisse essayer !

Cookies aux pépites de chocolat et Carambar©

02-cookies03-cookies04-cookies

Pour 24 petits cookies :

  • 200 g de farine
  • 150 g de sucre de canne
  • 100 g de beurre à température ambiante
  • 1 œuf
  • 50 g de pépites de chocolat noir
  • 50 g de carambars© ou de bonbons caramel fleur de sel concassés

Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Travailler le beurre mou en crème à l’aide d’une spatule puis ajouter le sucre de canne. Bien mélanger.

Incorporer l’œuf puis la farine en une seule fois.

Ajouter ensuite le chocolat et les morceaux de carambars©. Gardez-en quelques uns que vous mettrez sur le dessus des cookies juste avant d’enfourner.

A la main faire des petites boules de pâte et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les aplatir légèrement et rajouter quelques pépites de chocolat et de carambars©.

Enfourner pour 8 min puis passer au grill 1 min.

A la sortie du four les mettre sur une grille pour les faire refroidir puis les déguster tout de suite car c’est difficile de se retenir !

Laisser un commentaire